Exposition de panneaux illustrés par la 1re EURO espagnol

Ce lundi 15 avril 2024, à 15h, les élèves de 1re EURO espagnol avaient rendez-vous avec Catherine Le Pape dans sa librairie, Librairie et curiosités, rue Toul Al laec’h à Quimper pour y exposer et y commenter les 5 panneaux réalisés dans l’atelier de la plasticienne Sylvie Anat, à partir d’un conte oral Awajun proposé par Edith Etsam Nugkuag avec laquelle ils avaient créé auparavant des bijoux en graine de Tagua. Les élèves se sont exprimés en espagnol tout en étant enregistrés.

Moment très convivial qui clôt une année riche en projets (panneaux, bijoux, BD avec le dessinateur chilien Rodrigo Elgueta) qui leur ont permis d’allier la linguistique à la création plastique.

Voir en ligne : Librairie & Curiosités

Exposition des panneaux à la librairie Littérature&Curiosités Mme Le Pape présente le métier de libraire aux élèves Présentation en espagnol des panneaux réalisés et enregistrement pour la webradio