CDI

Quizz Semaine des langues

L’édition 2024 de la semaine des langues s’inscrit dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Dans ce cadre, les élèves de Mme Foisil, professeur de Russe, ont réalisé un quiz dans toutes les langues enseignées au lycée sur les JO 2024. Les panneaux sont (...)

Boîte à livres

Une boîte à livres est installée dans le couloir attenant au CDI. Le principe : faire voyager les livres ! On prend, on dépose, …

Exposition sur les frères Goncourt

A l’occasion de l’attribution du prix Goncourt 2023 à Jean-Baptiste Andrea pour Veiller sur elle et à Neige Sinno pour Triste tigre- Prix Goncourt des lycéens, le CDI BNa présenté une exposition sur les frères Goncourt. A cette occasion, les élèves ont pu redécouvrir les prix attribués depuis (...)

Jersey school trip

Exposition réalisée par les élèves qui ont participé au séjour d’intégration à Jersey.

Exposition « Las Meninas »

Une exposition vous attend au CDI – Vous y trouverez des œuvres réalisées par les élèves de 2nd1, 2d 2 et 2nd3 sur le thème « Arte hispano, Arte vivo » (cours de L. Nicolas). Tout d’abord une série de portraits à la façon de Pablo Picasso. Ensuite « Las Meninas » de Diego Velázquez à la façon de Antonio (...)

Exposition sur les JO au CDI

La Semaine Olympique et Paralympique a eu lieu du 04 au 07 avril 2023 sur la thématique de l’inclusion !

Les nuits de la lecture

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023. Elles seront cette année sur le thème de la peur. Un crépuscule de la lecture est organisé au CDI , le (...)

Le printemps des poètes

Dans le cadre du printemps des poètes 2022 qui a lieu du 16 mars au 2 avril, le CDI lance le concours de poétickets.

Vous trouverez toutes les informations sur l’affiche ci-jointe.

Les poétickets seront affichés à l’entrée du CDI.

Expo TOUS MIGRANTS
CDI

Le centre de documentation et d’information Horaires d’ouverture Lundi : 9h00-17h30 (ouvert en continu) Mardi : 8h00-17h30 (ouvert en continu) Mercredi : 8h30-12h Jeudi : 8h00-17h30(ouvert en continu) Vendredi : 8h30-12h00 / 12h45 - 16h30 Le catalogue du CDI Lien vers le catalogue : accès (...)