L’internat du Lycée de Cornouaille

Voici les éléments essentiels de la vie à l’internat du lycée de Cornouaille

L’internat

Objectif : permettre aux élèves dont le domicile est éloigné du lycée de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.

Capacité : filles=72 lits, garçons=30 lits, CPGE Lettres : 20 filles+7 Garçons. Pour les futurs lycéens, la demande d’admission à l’internat se fait lors de l’inscription administrative au mois de juin.

Chaque soir, un CPE et six assistants d’éducation encadrent les lycéen.nes et leur proposent des activités très variées avant ou après l’étude obligatoire.

Organisation : voir le règlement intérieur de l’internat

Le conseil d’internat réunit chaque mois 2 élèves de chaque dortoir avec un CPE et 2 assistants d’éducation pour échanger sur les activités à mener et aborder des problématiques rencontrées par les internes.

Lieux de vie : foyer ludique / foyer TV-Ciné-Musique-discussion / salle informatique

Exemples de projets et d’action menées à l’internat :

• Action contre le harcèlement scolaire (débat/affiche)
  • Mercredi-Ciné
  • Soirée thématique certaines veilles de vacances (Karaoké, cluedo Géant, soirée déguisée…)
IMG_20200212_203323