Dans le cadre du projet de la section Euro…

Dans le cadre du projet de la section Euro espagnol, les élèves de 2de, 1re et terminale se sont retrouvés en atelier d’artistes en B108 au lycée pour travailler avec des artistes Chiliens (muralistes et plasticiens) sur : « Chile, de la dictadura a la nueva constitución, los retos del deber de Memoria »

Ces 3 jours ont accompagné les cours d’Euro :

- pour les 2des : géographie, urbanisation, agriculture, réchauffement climatique, société, artisanat, gastronomie.

- pour les 1res : la dictature (de Salvador Allende a Augusto Pinochet). 3 films proposés.

- pour les Terminales : le devoir de Mémoire, le conflit propriétaire terriens et Mapuches, la nouvelle Constitution.

Les panneaux, fresques, sculptures confectionnés par les élèves de même que les œuvres réalisées en Atelier seront exposés au lycée en fin d’année scolaire.

Les élèves pourront aussi converser avec des lycéens Chiliens de Valparaiso par visioconférence tout au long de l’année et au mois de mars une sortie à l’UBO de Lorient leur sera proposée pour assister à un concert de lycéens Mapuches, sans oublier 2 fois par trimestre des interventions de Luis Ramirez, coprésident de l’Association Breizh Chile Rapanui.

Le tout bien entendu en espagnol !