Présentation

Le lycée de Cornouaille inscrit l’éducation au développement durable dans son projet d’établissement. Grâce à l’action combinée d’élèves et de personnels engagés, le lycée a obtenu le premier niveau (sur 3) de la labellisation « lycée en démarche de développement durable » Le personnel d’entretien n’utilise (...)

Partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO)

Depuis 2019, en partenariat avec la LPO (ligue de protection des oiseaux), le lycée de Cornouaille s’est engagé à préserver et à valoriser la biodiversité au sein du bois appartenant à l’établissement. Ce projet est mené par des élèves encadrés par des enseignants. Les actions conduisent à sensibiliser les (...)

L’appel des pôles

« Le think tank le Cercle Polaire a pour objet d’élaborer et de promouvoir une authentique culture scientifique des zones arctique et antarctique, et d’œuvrer pour une meilleure gouvernance des régions polaires à même d’assurer une gestion durable et responsable de ces environnements ». (...)