Théâtre

Le théâtre, ça se lit, ça se dit, ça se joue… et ça s’écrit !

Les élèves d’option théâtre de seconde, première et terminale se sont plongés dans un atelier d’écriture en lien avec le spectacle Niquer la fatalité d’Estelle Meyer et Margaux Eskenazi, qu’ils verront bientôt au Théâtre de Cornouaille. Animé par la comédienne Alexandra d’Hérouville et inspiré (…)

CÔTÉ COURS

Fin de parcours au Théâtre de Cornouaille pour tous les élèves de l’option théâtre du lycée. Au grand plateau, Bérénice, Lola, Milan, Raphaël, Faustine, Marie et Lalie ont partagé avec enthousiasme leur expérience des spectacles et ateliers qui ont ponctué leur année. Merci au Théâtre de (…)

Atelier pratique pour les élèves de l’option théâtre

En amont du spectacle Daddy de Marion Sièfert, les élèves de l’option théâtre ont bénéficié d’un atelier de pratique sur le corps sensible et la proprioception. Explorer les sens, la perception de soi, trouver le mouvement libre et les limites qui nous définissent, définir l’espace du oui et (…)

Atelier marionnettes

En prolongement du spectacle Hen, de Johanny Bert, les élèves de l’option théâtre du Lycée de Cornouaille ont enfilé les gants noirs pendant toute une journée. La marionnettiste Lucile Beaune les a initiés à la manipulation de la marionnette : comment la porter, la déplacer, la faire parler, (…)

Côté Cours

Pour clore leur parcours artistique et culturel de la saison, les élèves d’option théâtre du Lycée ont participé, mardi 30 mai, à la matinée Côté Cours organisée par le Théâtre de Cornouaille. Accueillis dans la grande salle par le comédien et metteur en scène David Gauchard, ils ont visionné (…)

L’option théâtre fête Noël

En option théâtre, avant les vacances, on fête aussi Noël !

« Je voudrais parler de Duras » par le collectif Bajour

Le Théâtre de Cornouaille était dans nos murs mardi 6 décembre 2022 pour une représentation à destination des étudiants de prépa et des lycéens qui suivent l’option théâtre.

Théâtre : Atelier de jeu avec le Collectif Bajour 

Accueilli dans nos murs, le spectacle « Je voudrais parler de Duras » a trouvé son prolongement dans une journée de travail au Théâtre de Cornouaille.

Ecrire pour le théâtre

A travers cinq courtes propositions de l’intime, les élèves de seconde font l’expérience de l’écriture théâtrale. Comment dire, se dire, choisir les mots, trouver la distance ? Comment mettre ensuite le texte à l’épreuve de la voix ? Le faire sonner et résonner avant de l’adresser ? En (…)

Après le spectacle

Au théâtre, le corps est un outil de travail essentiel. Ici, on apprend à sculpter le corps de l’autre et à se laisser sculpter. L’objectif : restituer un souvenir du spectacle vu la veille à travers une image composée.

Revenir en haut