Cérémonie du 11 novembre

Ce Samedi 11 Novembre 2023, trois élèves du lycée de Cornouaille, Anaïs Coray, Angelina Zuccala et Chiara Mercier ont participé à la cérémonie de commémoration et du souvenir de la grande Guerre qui s’est déroulée sur l’esplanade François Mitterand à Quimper, en présence des autorités politiques et militaires et d’un public nombreux.

Ces trois élèves, qui font partie de la cordée de la réussite avec l’école navale pour l’année scolaire 2023, étaient volontaires pour lire un texte ou pour accompagner une autorité pour le dépôt d’une gerbe, ce qu’elles ont accompli avec brio. Elles ont été guidées par deux élèves officiers tuteurs de la cordée sous l’autorité du lieutenant de vaisseau Vial-Montpellier le jour de la cérémonie, et surtout accompagnées de M. Jacopin, proviseur du lycée qui les a chaudement félicitées à la fin de la cérémonie.

IMG_7746 IMG_7749 IMG_7758 11 novembre 11novembre3 11novembre4