Hommage à Samuel Paty

Vendredi 15 octobre, un hommage a été rendu au professeur Samuel Paty, au lycée de Cornouaille, en présence de Monsieur MAHE, préfet du Finistère, de Madame LE MEUR, députée de la première circonscription du Finistère et de Madame ESNAULT, directrice académique du (...)

Bourses de lycée 2021 2022

La seconde phase de la campagne de demande de bourse de lycée 2021/2022 est commencée. Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers (ni les élèves ayant déjà fait une demande en ligne ou ayant complété un dossier papier avant les congés d’été). La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au (...)

Baccalauréat 2021 : le lycée de Cornouaille sur Tébéo

Le lycée de Cornouaille organisait ce jeudi 17 juin 2021 les écrits de philosophie (pour les élèves de terminale) et de français (pour les élèves de première). Tébéo était présente au lycée. Reportage (le sujet débute à 2’38’’).

Le parcours linguistique
Le parcours artistique et culturel
Le parcours scientifique
Diaporama réunion Parcoursup

En complément de la réunion virtuelle du lundi 8 février, vous trouverez une information détaillée de la procédure Parcoursup dans ce diaporama.

PORTES OUVERTES virtuelles

Portes ouvertes virtuelles : rediffusion des émissions de Radio Lycorn du samedi 13 février 2021 : https://cornouaille.live/