Section euro Espagnol

Projet architecture : exposition de maisons écologiques

Les élèves exposent les maquettes de maisons réalisées dans le cadre de leur travail avec l’architecte franco-espagnole Emma Luz Real.

Voyage à Barcelone 2022

Les élèves de 1re et terminale de la section euro espagnol ont effectué un séjour à Barcelone du 21 au 26 mars.

Ci-joint une vidéo retraçant l’ambiance du voyage.

Tierras Americanas 2021-2022

Les élèves de seconde euro espagnol concrétisent leur travail de l’année scolaire à travers le livre : « Tierras Americanas 2021-2022 ». Voici quelques photos lors de la remise de leurs écrits à la librairie Librairie & Curiosités.

Des rapaces en visite au lycée de Cornouaille

Rencontre avec Paul Johnson, fauconnier (article du Télégramme).

Dans le cadre du projet de la section Euro…

Dans le cadre du projet de la section Euro espagnol, les élèves de 2de, 1re et terminale se sont retrouvés en atelier d’artistes en B108 au lycée pour travailler avec des artistes Chiliens (muralistes et plasticiens) sur : « Chile, de la dictadura a la nueva constitución, los retos del deber de (...)

Madrid 2023

Les élèves de 1re et terminale de la section euro espagnol partiront à Madrid du 6 au 11 février. Voici le programme détaillé dans le document ci-dessous.

Sortie à l’abbaye de Daoulas

Le jeudi 19 Octobre 2023, le groupe EURO seconde composé d’élèves de seconde 4 et 5 s’est rendu à l’abbaye de DAOULAS pour découvrir l’exposition intitulée MOURIR QUELLE HISTOIRE.

Conférence association Rapanui pour la section euro espagnol

L’Association Breizh Chile Rapanui était présente le 15/11 de 9h à 12h en salle de conférence pour présenter aux élèves de la section Euro espagnol (2d, 1res, Term, 72 élèves), le voyage d’un jeune breton, Elouan, de Port Louis à l’île de Pâques en voilier et auto stop à la découverte des différents (...)

Atelier bijoux pour la classe Euro espagnol

Le mercredi 6/12/23, dans le cadre du projet Euro espagnol 2023-2024 : Les indiens d’Amazonie dont l’ethnie Awajun et ses contes oraux, les élèves de seconde et 1res ont rencontré Edith Etsam Nugkuag qui s’est présentée à eux en langue awajun, leur a parlé de son peuple en espagnol et les a aidés à (...)