Section euro Espagnol

Sortie à l’abbaye de Daoulas

Le jeudi 19 Octobre 2023, le groupe EURO seconde composé d’élèves de seconde 4 et 5 s’est rendu à l’abbaye de DAOULAS pour découvrir l’exposition intitulée MOURIR QUELLE HISTOIRE.

Repas colombo-mexicain

Repas colombo-mexicain proposé par les élèves de la 1re STMG1 du lycée de Cornouaille à la MPT de Penhars

Exposition de panneaux illustrés par la 1re EURO espagnol

Ce lundi 15 avril 2024, à 15h, les élèves de 1re EURO espagnol avaient rendez-vous avec Catherine Le Pape dans sa librairie, Librairie et curiosités, rue Toul Al laec’h à Quimper pour y exposer et y commenter les 5 panneaux réalisés dans l’atelier de la plasticienne Sylvie Anat, à partir d’un conte oral (...)

Dernier atelier avec Rodrigo Elgueta

Mercredi 14 février 2024 a eu lieu le dernier atelier de création d’une BD avec l’illustrateur chilien Rodrigo Elgueta et les élèves de la section Euro espagnol. Au bout de 9 heures intenses l’histoire des jumeaux Santiago et Elena, enlevés à leurs parents après le coup d’État militaire de Pinochet en (...)

Atelier artistique pour les 1res euro espagnol

La 1re EURO espagnol a réalisé lors de deux ateliers, le 30 janvier et le 1er février, des panneaux retraçant l’histoire du guerrier Najantai, à partir d’un conte oral Awajun (Pérou amazonien) en les illustrant et en y ajoutant des textes écrits en espagnol. fresque 2 fresque (...)

Suite des échanges avec avec Rodrigo Elgueta

Un petit aperçu du talent de nos élèves artistes avec Rodrigo Elgueta le 17 janvier avant finalisation le 14 février : illustrations couleur et écritures de 4 planches.

Rencontre avec Rodrigo Elgueta, auteur de BD

Mercredi 13/12 la section Euro espagnol a reçu de 9h à 10h l’illustrateur Chilien Rodrigo Elgueta pour parler de son travail de dessinateur et pour définir la réalisation de 4 planches à partir du thème suivant : des jumeaux, un frère et une sœur enlevés à la naissance en 1989 au Chili et adoptés (...)

Atelier bijoux pour la classe Euro espagnol

Le mercredi 6/12/23, dans le cadre du projet Euro espagnol 2023-2024 : Les indiens d’Amazonie dont l’ethnie Awajun et ses contes oraux, les élèves de seconde et 1res ont rencontré Edith Etsam Nugkuag qui s’est présentée à eux en langue awajun, leur a parlé de son peuple en espagnol et les a aidés à (...)

Conférence association Rapanui pour la section euro espagnol

L’Association Breizh Chile Rapanui était présente le 15/11 de 9h à 12h en salle de conférence pour présenter aux élèves de la section Euro espagnol (2d, 1res, Term, 72 élèves), le voyage d’un jeune breton, Elouan, de Port Louis à l’île de Pâques en voilier et auto stop à la découverte des différents (...)

Madrid 2023

Les élèves de 1re et terminale de la section euro espagnol partiront à Madrid du 6 au 11 février. Voici le programme détaillé dans le document ci-dessous.