Atelier bijoux pour la classe Euro espagnol

Le mercredi 6/12/23, dans le cadre du projet Euro espagnol 2023-2024 : Les indiens d’Amazonie dont l’ethnie Awajun et ses contes oraux, les élèves de seconde et 1res ont rencontré Edith Etsam Nugkuag qui s’est présentée à eux en langue awajun, leur a parlé de son peuple en espagnol et les a aidés à élaborer des colliers, bracelets et boucle d’oreilles à partir de graines de palmier, connues aussi sous le terme de tagua ou ivoire végétal.

3h de partage en espagnol pour une vingtaine d’élèves et leurs deux professeurs (Anne Pennanguer et Karine Baron) qui sont reparti(e)s avec leurs créations très originales (de superbes cadeaux de Noël en perspective !).

Prochaines étapes : rencontre avec l’illustrateur chilien de BD Rodrigo Elgueta et création de dialogues en espagnol à partir d’un conte awajun avec illustrations sur paravent dans l’atelier de la plasticienne Sylvie Anat.

Objectif final : exposition au lycée des travaux des élèves (panneaux, dessins, maquettes, vidéos), exposition à la librairie Littérature et curiosités de Quimper, exposition aux Etonnants voyageurs de Saint-Malo.

Consultez régulièrement le site web du lycée et vous découvrirez au fur et à mesure les projets de nos élèves.

A bientôt !

A la rechercher de perles
atelier de boucles d’oreilles
confection de colliers des élèves attentifs