Présentation de la vie de l’élève

Bourses de l’enseignement supérieur - dossier social étudiant (DSE)

Chaque année, le DSE (Dossier Social étudiant) permet aux futurs étudiants de demander une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire gérée par le CROUS. La campagne a débuté le 20 janvier et se termine le 15 mai 2021. Pour faire sa demande, il faut se connecter et remplir (...)

CONSEIL DE LA VIE LYCEENNE (CVL)

Le CVL est une instance du lycée. 10 titulaires et 10 suppléants sont élus pour deux ans par la totalité des élèves du lycée. En général les élections ont lieu mi octobre, lors des semaines lycéennes. Des représentants des familles et des personnels siègent également. Le chef d’établissement préside les (...)

MAISON DES LYCEENS (MDL)

La Maison des Lycéens est une association composée et animée uniquement par des élèves du lycée. Ces dernières années les actions de la MDL ont été nombreuses : Achat du matériel Web radio, contributions aux voyages, ventes de brioches, de crêpes, de fleurs, de T shirt pour la section sportive, le (...)

RADIO LYCORN

Radio Lycorn est la webradio des lycéens de Cornouaille depuis 2015.

VOYAGES
EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE