Vie de l’élève

Présentation de la vie de l’élève

SOS Méditerranée

Lundi 6 et mardi 7 décembre, les bénévoles de SOS Méditerranée ont présenté l’association à des classes de 2de, 1re et terminale spécialité HGGSP (2 heures : 1h30 de conférence, puis visite de l’exposition « Sauver, Protéger, Témoigner » ). L’association intervient au large de la Libye pour sauver des (...)

Bac 2023 : remise des diplômes

Vendredi 22 décembre 2023, de 15h30 à 17h00, les professeurs principaux de terminale de l’an dernier, remettront leurs diplômes aux bacheliers 2023.

Journée du 8 mars

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, plusieurs actions ont été réalisées au lycée. Deux expositions dans le hall du CDI : L’une a été réalisée par Madame LE CALVEZ, l’an passé, sur les femmes et les sciences. De nombreux témoignages de personnalités du monde scientifique y sont (...)

Mois sans tabac : Résultats du concours de dessin

A l’occasion du mois sans tabac, un concours de dessin était organisé sur le thème : l’impact du tabac sur l’environnement. Vous trouverez les gagnants du concours dans l’affiche ci-jointe.

Mois sans tabac

Au mois de novembre 2021, le lycée a proposé plusieurs actions anti tabac. Les professeurs documentalistes ont monté une exposition dans le hall près du CDI, la vie scolaire et l’infirmerie ont animé des temps de réflexions sur l’externat et l’internat afin de sensibiliser les jeunes sur les méfaits du (...)

AS - UNSS
CONSEIL DE LA VIE LYCEENNE (CVL)

Le CVL est une instance du lycée. 10 titulaires et 10 suppléants sont élus pour deux ans par la totalité des élèves du lycée. En général les élections ont lieu mi octobre, lors des semaines lycéennes. Des représentants des familles et des personnels siègent également. Le chef d’établissement préside les (...)

CORDEES DE LA REUSSITE
EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE
MAISON DES LYCEENS (MDL)

La Maison des Lycéens est une association composée et animée uniquement par des élèves du lycée. Ces dernières années les actions de la MDL ont été nombreuses : Achat du matériel Web radio, contributions aux voyages, ventes de brioches, de crêpes, de fleurs, de T shirt pour la section sportive, le (...)

RADIO LYCORN

Radio Lycorn est la webradio des lycéen(ne)s de Cornouaille depuis 2015.

La Science au pluri’ELLES