Cinéma Audio-Visuel (CAV)

Un CAV de jouvence

Merci à Manon, Rita, Jules et Doryan (terminale CAV) d’avoir offert, dans le cadre de leur projet de court-métrage, aux pensionnaires de l’Ehpad Gradlon, le bal de leur jeunesse. De la jeunesse, il y en a eu dans les têtes, les coeurs, les pieds et sur la piste où élèves et pensionnaires se (...)

Atelier fond vert pour les élèves de CAV

Les élèves de CAV ont eu la chance de participer à un atelier Fond vert avec l’association Gros Plan le 7 juin dernier. Ils se sont initiés à la fabrication de trucages vidéo avec beaucoup de créativité ! IMG_7915

Vidéo réalisée par des élèves

Conférence sur le paysage dans le cinéma américain

Suite à la projection du film « Nomadland » de C. Zhao (2020) entre road movie et western, les élèves de CAV ont assisté mercredi 15 décembre à la conférence de N. Vignesan sur le paysage dans le cinéma américain.

Festival du court métrage

Vendredi 12 novembre, les élèves de l’option Cinéma Audio-Visuel ont pu rencontrer et échanger avec des réalisateurs dans le cadre du festival européen du Court Métrage à Brest.

Une leçon de cinéma

Vendredi 22 octobre, les élèves de l’option Cinéma Audio-Visuel ont assisté à une « Leçon de Cinéma » animée par D. Keller, enseignant à l’université de Rennes, autour du film « Casablanca » de M Curtiz dans le cadre d’un cycle d’étude sur les films du (...)