2022/2023

Visite d’une intervenante russophone

Mardi 30 mai dernier, Elena est venue écouter les présentations de tous nos élèves russisants. Elle a aussi lu des pièces de poésie contemporaine aux 1° et présenté son arbre généalogique aux 2°.

Voyage à Paris - sur les traces de l’immigration russe

Les élèves de l’option russe du lycée sont partis à la découverte des sites propres à l’immigration russe à Paris et des oeuvres des grands artistes au début du XX ° siècle : la cathédrale Alexandre Nevsky, les peintres Sonia Delaunay, Natalia Gontcharova, Marc Chagall, Vassili Kandinsky exposés au Musée (...)

Rencontre avec un artiste ukrainien

Lundi 26 septembre, l’artiste ukrainien Magomed Zazalayev est venu au lycée de Cornouaille pour parler autour d’un thé russe de son oeuvre interrompue par la guerre et des artistes qui l’ont inspiré. Il est originaire d’Odessa et il est venu s’installer dans le pays bigouden. Les élèves de LVC russe (...)