Penser le monde

Des conférences ont aussi lieu dans l’année en partenariat avec le théâtre de Cornouaille et Philosophie magazine : c’est l’occasion de rencontrer écrivains, critiques, universitaires.

Conférences philosophiques

Comment peut-on se vouloir du bien et se faire du mal ? Etre à sa place. Comment devient-on ce que nous sommes ? voici l’intitulé de quelques conférences à laquelle les élèves sont invité.es cette année en partenariat avec le théâtre de Cornouaille.

Où est Quercus ? Etre un chêne rencontre avec Laurent Tillon

Hier soir, au Terrain Blanc dans le cadre du festival Le Temps de l’arbre, les Lettres Sup rencontraient Laurent Tillon, ingénieur forestier et…chiroptérologue. Particularité : au quotidien, côtoie davantage les arbres (et les chauve-souris) que les êtres humains, ce qui ne l’empêche pas de leur (...)

Rencontre en visioconférence avec Susana Fortes, écrivaine espagnole

« Esperando a Robert Capa » est un des ouvrages en espagnol que les hispanistes de Lettres Supérieures devaient lire cette année. Ces derniers ont eu l’opportunité ce mardi 21 mars de dialoguer en visioconférence avec l’écrivaine, Susana Fortes, auteur de ce roman qui a connu un grand succès et a été (...)