Dire le monde

Des ateliers d’écriture journalistique (chroniques radiophoniques, écriture créative) sont menés toute l’année. Quoi de mieux pour affûter sa plume de futur•e journaliste !

Radio LSup

Festival Longueur d’ondes

Donner des oreilles pour écouter les bruits du monde. Quand Longueur d’ondes leur donne la parole, les étudiants de @cpge.cornouaille et les lycéens de @radio_lycorn_lyceecornouaille🎙 s’en emparent avec brio. 🌟Au programme : 🔸L’enquête « Travailleurs détachés, les dessous d’une exploitation » de (...)

Chroniques lexicales coopératives

Cette année c’est autour des mots laissés par la dernière promotion (merci à eux) que les élèves ont travaillé par groupe sur leur première chronique !

Fiction radiophonique : Nathalie Le Mel

Juin : Le temps des cerises et…..des fictions radio ! Cours d’Histoire 150 ans de La Commune + Atelier journalisme + Atelier mise en voix avec Mathieu Coblentz et le Théâtre de Cornouaille = une fiction radiophonique autour de Nathalie Le Mel dans la Commune à écouter bientôt sur la radio (...)