S’inscrire

Vous avez étés admis dans notre formation, félicitations ! Pour vous inscrire, rendez-vous ici :

Se loger (2) : en ville

En chambre ou en studio en Cité Universitaire ou en Résidence, en location ou co-location . Le site de la ville de Quimper répertorie tous les organismes proposant un fichier de logements, (la résidence la plus proche du lycée est la Résidence des Cols Verts (...)

Se loger (1) : au Lycée , l’astuce Parcoursup

Dans un cadre boisé et calme, notre Internat propose des chambres individuelles Forfait annuel de 1971,40€ à 2971,40€ par an. (tarif journalier de 10,90€ à 16,60€) L’astuce Parcoursup : Si vous recevez une proposition d’admission sans internat, vous pouvez l’accepter définitivement tout en (...)

Après l’hypokhâgne : Khâgnes, Université, Sciences Po

🍀Forum en plein air 🌼🌸🥀🌾🌻 et retour à Cornouaille pour les « grands » de la promotion 2022 , nos ex-pairs de l’orientation ont échangé avec les étudiant.es d’hypokhâgne sur la diversité de leurs parcours : khâgne , Université , Sciences Po, villes et vie étudiantes.

LETTRES SUP. : NOVEMBRE 2023

Scène ouverte multilingue, place à la saison 3 à Quimper ! C’est sur la belle scène de « La Baleine déshydratée » qu’étudiantes et étudiants germanistes se sont produits le 16 novembre 2023. Le public a répondu avec enthousiasme aux questions préparées par les acteurs en herbe autour de cinq saynètes (...)

ACTUALITE CPGE : NOVEMBRE 2021

Hamlet, par la compagnie Kobal’t « Coupe budgétaire ! » s’écrie avec une ironie féroce Hamlet, soulignant que le repas chaud servi lors des funérailles de son père fut peu après servi froid aux noces de sa mère avec le frère de celui-ci. Coupes aussi dans le texte de Shakespeare pour condenser en deux (...)