PORTES OUVERTES 2024

Le lycée général et technologique de Cornouaille accueille ses 830 élèves et étudiants dans un environnement privilégié, au cœur du bois du séminaire qui domine l’ouest de Quimper.

Les conditions matérielles d’accueil, à l’externat comme à l’internat, l’organisation de la semaine pensée pour les élèves, l’encadrement bienveillant des équipes pédagogiques contribuent à installer un climat de sérénité indispensable à la réussite scolaire.

Le lycée se distingue par la qualité de ses équipements adaptés aux exigences de l’enseignement des disciplines scientifiques et technologiques, en particulier pour la mise en œuvre des séances de travaux dirigés et de travaux pratiques.

L’offre de formation permet de composer, par le jeu des enseignements optionnels et des enseignements de spécialité, un parcours de formations qui privilégie les enseignements artistiques et culturels, l’exposition renforcée aux langues vivantes ou la pratique à haut niveau des activités physiques et sportives. Ces choix sont proposés aux élèves, qu’ils relèvent de la voie générale ou de la voie technologique.

Nous vous invitons, en consultant le site internet de l’établissement et en participant à la journée portes ouvertes samedi 16 mars 2024, à découvrir les spécificités du lycée de Cornouaille, de 9h00 à 12h30.

La classe de Lettres Supérieures (CPGE) et le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) vous accueilleront, quant à eux, samedi 3 février 2024. BTS MCO : de 9h00 à 12h30 CPGE : 9h00 à 16h00

Portes ouvertes 2024 lycée, CPGE, BTS