Voir le monde

Ouvrir la classe au monde lointain ou proche. Tous les élèves suivent un enseignement de langue et culture antique (langue grecque ou latine, assortie d’une heure de culture antique) qui pose les bases d’une culture générale et permet de faire le lien entre toutes les disciplines. Afin de donner plus de sens à cet enseignement, des voyages d’étude ont été programmés, en France ou dans le monde gréco-romain.

https://www.youtube.com/watch?v=Wn5...

CPGE : Enquête de terrain entre Penmarc’h et la Torche

Le groupe de géographie complémentaire de la classe de LSUP a passé la journée du 3 juin dans le pays bigouden entre Penmarc’h et le site de la Torche. Les étudiants ont été reçus par Maxime Keraudy en charge de l’urbanisme à la mairie de Penmarc’h qui a pu exposer son parcours de formation et (…)

Immersion cinématographique au QIFF

La classe de @cpge.cornouaille au QIFF pour deux journées d’immersion cinématographique. 🎬 Au programme : les femmes prennent la route ! 🔸Thelma et Louise de Ridley Scott 🚘&#128312 ;Wanda de Barbara Loden 🔫 🔸Sans toit ni loi d’Agnès Varda. 🔥 🔸Une masterclass de Claudine Le Pallec-Marand, (…)

Atelier d’écriture (en allemand) au Musée des Beaux-Arts

Déambulation des Germanistes de Lettres Sup autour des oeuvres de la collection permanente et de l’exposition « Fragments surréalistes, René Iché et les poètes » au Musée des Beaux-Arts de Quimper. Plaisir du partage sensible avant la phase d’écriture ou comment traduire une impression en (…)

Voyages culturels et Culture antique

https://www.youtube.com/watch?v=Wn5...

Direction la Comédie-Française

Week-end des 10 et 11 juin 2023 : direction la Comédie-Française pour les étudiant.e.s d’hypokhâgne Théâtre. https://www.comedie-francaise.fr/

Arts et Histoire de l’art …en allemand !

Arpenteurs de rêves /Vermesser der Welt… Esthètes, poètes, aèdes : les germanistes de Lettres sup se sont faits d’abord esthètes à la galerie XS et au Musée des Beaux-arts, puis poètes inspirés par l’art ( avec l’aide bienvenue du dictionnaire !), et enfin aèdes sur la scène multilingue de la (…)

Revenir en haut