Rencontre en visioconférence avec Susana Fortes, écrivaine espagnole

« Esperando a Robert Capa » est un des ouvrages en espagnol que les hispanistes de Lettres Supérieures devaient lire cette année. Ces derniers ont eu l’opportunité ce mardi 21 mars de dialoguer en visioconférence avec l’écrivaine, Susana Fortes, auteur de ce roman qui a connu un grand succès et a été traduit en de nombreuses langues.

Il s’agit d’un roman historique dont les protagonistes sont Robert Capa et Gerda Taro, un couple de photographes célèbres, dont nous suivons les aventures à Paris en en Espagne durant la Guerre Civile. Les étudiants avaient préparé des questions en espagnol et Susana Fortes s’est fait un plaisir de leur répondre.

Ses commentaires témoignent du succès de ces échanges à distance : « ¡Qué maravilla volver a Cornuaille, después de mi primer viaje a Bretaña con Corto Maltés !! Esta vez acompañada por Capa y Gerda Taro. Fantástico club de lectura organizado por Gwenael Emelyanoff. Merci beaucoup !!! » Et d’ajouter : « Fue genial. » et « Saludos a tus estudiantes. ¡¡Son estupendos !! »