Laurey, promotion 2001-2002

Agrégé d’espagnol, je suis actuellement Attaché Temporaire d’Enseignements et de Recherches à l’université Rennes 2 où je prépare une thèse sur les beatas et les foyers de spiritualité féminins en Espagne aux XVe et XVIe siècles.

Après une année en hypokhâgne au lycée de Cornouaille, j’ai pu poursuivre mon parcours en khâgne spécialité espagnol au lycée Chateaubriand de Rennes avant de préparer puis d’obtenir l’agrégation d’espagnol à l’ENS de Lyon. Les enseignements dispensés au lycée de Cornouaille m’ont permis d’acquérir de solides bases en lettres et sciences humaines, et plus spécialement en espagnol qui a été mon option de spécialité, en vue de poursuivre en khâgne et de préparer le concours de l’ENS et l’agrégation. Je conserve d’excellents souvenirs de l’équipe enseignante et de l’ambiance générale en tant qu’interne, et j’incite les bacheliers se destinant aux métiers de l’enseignement, des langues et de la culture, à prolonger leur formation dans cette hypokhâgne qui incarne pour moi le sérieux et la bienveillance, afin de posséder les outils nécessaires pour la poursuite d’un parcours universitaire exigeant.