Section euro Espagnol

Dans le cadre du projet de la section Euro…

Dans le cadre du projet de la section Euro espagnol, les élèves de 2de, 1re et terminale se sont retrouvés en atelier d’artistes en B108 au lycée pour travailler avec des artistes Chiliens (muralistes et plasticiens) sur : « Chile, de la dictadura a la nueva constitución, los retos del deber de (...)

Des rapaces en visite au lycée de Cornouaille

Rencontre avec Paul Johnson, fauconnier (article du Télégramme).

Tierras Americanas 2021-2022

Les élèves de seconde euro espagnol concrétisent leur travail de l’année scolaire à travers le livre : « Tierras Americanas 2021-2022 ». Voici quelques photos lors de la remise de leurs écrits à la librairie Librairie & Curiosités.

Voyage à Barcelone 2022

Les élèves de 1re et terminale de la section euro espagnol ont effectué un séjour à Barcelone du 21 au 26 mars.

Ci-joint une vidéo retraçant l’ambiance du voyage.

Projet architecture : exposition de maisons écologiques

Les élèves exposent les maquettes de maisons réalisées dans le cadre de leur travail avec l’architecte franco-espagnole Emma Luz Real.

Euro espagnol, pourquoi ?

L’espagnol Euro est proposé au lycée de Cornouaille, une heure par semaine, ainsi qu’une heure d’Histoire abordant les périodes concernant l’Espagne, l’Amérique latine (ex. la cosmologie aztèque, Tenochtitlán une ville monde, la Guerre civile espagnole, le Franquisme, les dictatures chilienne et (...)

Projet 2020-2021 classe de seconde euro espagnol

Travail de la classe de 2de sur l’architecture. Article presse 1 article presse 2 Article presse