Dernier atelier avec Rodrigo Elgueta

Mercredi 14 février 2024 a eu lieu le dernier atelier de création d’une BD avec l’illustrateur chilien Rodrigo Elgueta et les élèves de la section Euro espagnol. Au bout de 9 heures intenses l’histoire des jumeaux Santiago et Elena, enlevés à leurs parents après le coup d’État militaire de Pinochet en 1973, s’est terminée par la découverte qu’ils sont frère et sœur et que leurs parents se sont exilés en Bretagne.

Les 4 planches réalisées ont permis à nos élèves de dessiner et d’écrire en espagnol en suivant les conseils avisés de Rodrigo Elgueta. Ces planches seront ajoutées à celles de 4 autres lycées (3 bretons et 1 parisien) dans le cadre d’une BD collective pour une parution aux Etonnants Voyageurs de Saint-Malo. Les élèves recevront sous peu une version reliée de l’ensemble.

Anne Pennanguer, Karine Baron, Nathalie et Luis Ramirez de l’Association Breizh Chile Rapanui

Un excellent moment de création, de partage et d’échanges en espagnol et un grand merci à notre ami Rodrigo

Planche avant écriture
Dessins préparatoires