Toutes les productions radio des étudiant(e)s de la Classe prépa littéraire : atelier journalisme, productions libres…

Femmes de presse

« Femmes de presse » est une série de chroniques radio réalisées par les étudiant(e)s de CPGE Lettres supérieures du lycée de Cornouaille à Quimper. 10 portraits de femmes journalistes d’hier et d’aujourd’hui pour nous rappeler que de nombreuses femmes ont participé à créer et renouveler le journalisme (...)

« Le nom de la rose » d’Umberto Ecco en 6 chroniques radio

C’était leur lecture estivale avant d’effectuer leur rentrée en Classe prépa aux grandes écoles (CPGE) littéraire. Exercice proposé au sein de l’atelier journalisme dès le mois de septembre 2020, voici en 6 chroniques radio, une présentation du roman d’Umberto Ecco par les étudiant(e)s de Lettres (...)