Radio LSup

Toutes les productions radio des étudiant(e)s de la Classe prépa littéraire : atelier journalisme, productions libres…

La maison de Gaston

"Les mots — je l’imagine souvent — sont de petites maisons, avec cave et grenier. Le sens commun séjourne au rez-de chaussée, toujours prêt au « commerce extérieur », de plain-pied avec autrui, ce passant qui n’est jamais un rêveur. Monter l’escalier dans la maison du mot c’est, de degré en degré, (...)

Les trois coups (2023)

Une série de podcasts en 7 épisodes proposée par les étudiant(e)s de la classe prépa littéraire qui suivent l’enseignement « études théâtrales » dirigée par Catherine Palaric. Episode 1 : La Comédie Française Par Lilou, Morgane et Juliette La Comédie Française, Le Graal de tous les rêveurs de théâtre ! (...)

George Sand, Présidente

Comment George Sand est-elle devenue la première présidente de la République ?

Un jour, une série

par Anjuli Le Meur

Femmes de presse (2021)

« Femmes de presse » est une série de chroniques radio réalisées par les étudiant(e)s de CPGE Lettres supérieures du lycée de Cornouaille à Quimper. 10 portraits de femmes journalistes d’hier et d’aujourd’hui pour nous rappeler que de nombreuses femmes ont participé à créer et renouveler le journalisme (...)