Présentation

Le lycée de Cornouaille inscrit l’éducation au développement durable dans son projet d’établissement. Grâce à l’action combinée d’élèves et de personnels engagés, le lycée a obtenu le premier niveau (sur 3) de la labellisation « lycée en démarche de développement durable »

Le personnel d’entretien n’utilise plus de produits phytosanitaires nuisibles à l’environnement.

Au restaurant scolaire, les produits locaux et issus de l’agriculture biologique sont privilégiés. Chaque jour, les élèves qui le souhaitent peuvent composer un repas végétarien à partir des choix proposés.

La lutte contre le gaspillage s’appuie sur l’utilisation exclusive de vaisselle lavable, les grands contenants sont préférés aux emballages uniques.

Des campagnes de sensibilisations voient le jour à l’initiative des élèves comme la journée sans serviette de table papier, la vente de gourdes et gobelets réutilisables.

Une friperie a vu le jour à l’internat, où chacun peut donner et prendre de nouveaux vêtements.

Diverses formations à l’attention des élèves ont eu lieu.

Mi janvier les élèves ont désigné leurs éco-délégués.

EDD tri papier EDD visioconference avec le rectorat