Le Premier : le magazine de la rédaction

Présenté et conçu par les lycéen.ne.s de l’atelier webradio, le premier magazine d’info et de culture de Radio Lycorn.

Le magazine radio, c’est le format choisi par les élèves de l’atelier webradio, pour expérimenter et concevoir, une fois par trimestre (voire plus), une émission enregistrée dans les conditions du direct. C’est l’occasion d’expérimenter plusieurs formats et techniques radio, de l’interview au reportage en passant par la chronique, sans oublier l’habillage sonore. Les apprenti.e.s animateurs.trices sont libres dans leurs choix de sujets. Très ouvert, cet atelier accueille des élèves tout au long de l’année, motivés pour produire un son de temps en temps ou plus régulièrement en fonction de leurs envies et disponibilités.