Espagnol

L’Espagnol dans le tronc commun au lycée est la continuité du collège : documents écrits, iconographiques, extraits de manuels scolaires numériques, de revues, de journaux, de livres d’Art… avec comme objectif l’autonomie orale et écrite par des exercices de compréhension écrite, expression écrite (CE/EE), sketch, jeux de rôle, créations poétiques, oral en continu, compréhension orale (CO) à partir d’extraits d’émissions, de films, de journaux télévisés actualisés ou d’archives.

L’Espagne, l’Amérique Latine, la présence hispanique aux Etats Unis, les faits de société actuels comme l’écologie, les réflexions sur des conflits historiques persistants (devoir de mémoire), les muralistes mexicains, les youtubers cubains… un choix varié de sujets qui prépareront les élèves d’espagnol à l’examen du Baccalauréat de la 2d à la Terminale et aux études supérieures.

En seconde, 2,5h par semaine - En 1re et Terminale, 2h par semaine.