Hébergement et restauration

La Région Bretagne a mis en place un système de tarifs accessibles et solidaires.

Chaque famille bénéficie d’un tarif en fonction de son quotient familial. Pour cela une inscription en ligne sur le site de la région bretagne est indispensable bretagne.bzh/dansmonlycee (Sans inscription c’est le tarif maximum qui est appliqué).

C’est le règlement régional de la restauration et de l’hébergement dans les lycées publics bretons qui s’applique depuis la rentrée de septembre 2022, voté par la Région Bretagne en commission permanente le 18 juillet 2022.

Tarifs (cliquer sur le document) :

Tarifs de restauration

Les choix du statut (externe, demi-pensionnaire, ou interne) s’effectuent pour l’année scolaire.

Toute demande de modification de régime en cours d’année doit être formulée par écrit par la famille, avant la fin du trimestre en cours. En tout état de cause, le changement de régime et/ou de forfait ne pourra intervenir qu’à l’issue d’un trimestre, le paiement du trimestre en cours restant dû.

Par conséquent, le changement de statut et/ou de forfait en cours de trimestre n’est pas autorisé, sauf dérogation exceptionnelle du chef d’établissement, pour des raisons majeures dûment justifiées (évènements familiaux, changement de domicile, contraintes médicales, changement du statut du jeune, sous statut scolaire en début d’année et qui devient apprenti en cours d’année ou inversement…)."

DP4 : Lundi Mardi Jeudi Vendredi exclusivement

DP5 : Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

Des élèves non-inscrits comme demi-pensionnaires peuvent être admis exceptionnellement au service de restauration, dans la limite de deux jours par semaine, au tarif repas occasionnel à 4.60 €, dans les cas suivants :

• en fonction de l’emploi du temps des élèves et des activités éducatives.
  • à l’occasion d’une circonstance familiale imprévue, sur présentation d’une demande écrite motivée par la famille.

Contrôle d’accès

Afin d’assurer le contrôle d’accès, chaque élève doit être en possession de sa carte. La première carte est fournie à titre gratuit. En cas de perte, l’élève doit en racheter une nouvelle au prix de 5.00 €.

Modalités de paiement

Le règlement des frais de demi-pension et d’internat peut se faire par chèque bancaire au moment de la facturation (« Avis aux familles ») ou par paiement en ligne via le téléservice.

Bourses et fonds sociaux

Des bourses sont attribuées en fonction de la composition de la famille et des revenus. Les dossiers sont instruits par la Direction Académique.

Des fonds sociaux peuvent venir en aide aux familles en difficulté ; celles-ci doivent s’adresser à l’infirmerie ou au service intendance de l’établissement.