Le Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

Chaque année, le service infirmerie organise en partenariat avec le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) une ou plusieurs sessions de formation PSC1, pour les élèves volontaires. 20 élèves sont formés chaque année.

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Par le biais de nombreuses interventions dans le cadre du CESC, le service infirmerie peut être amené à élaborer et mettre en place des interventions, en collaboration avec les professionnels de l’équipe éducative du lycée (proviseur, proviseur adjoint, CPE, enseignants…) et éventuellement avec des (...)

L’infirmerie

Le service de santé scolaire, composé de deux infirmières (Madame Le Noanès et Madame Boulic), permet l’accueil des élèves nécessitant des soins ou suivant des traitements médicaux. L’infirmerie est ouverte du lundi au vendredi. Une infirmière assure 3 astreintes de nuit par semaine, pour les élèves (...)

Foire aux questions

Mon enfant présente une pathologie chronique (allergies alimentaires, diabète, épilepsie…) Que peut-on proposer à mon enfant pour sa scolarité ? Il existe le projet d’accueil individualisé (PAI) : Il s’agit d’un document écrit. Ce document est mis en place afin d’accueillir au mieux l’enfant qui a des (...)