La santé des lycéens

Le Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

Chaque année, le service infirmerie organise en partenariat avec le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) une ou plusieurs sessions de formation PSC1, pour les élèves volontaires. 20 élèves sont formés chaque année.

Le Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement(CESCE)

L’infirmerie

Le service de santé scolaire, composé de deux infirmières (Madame Le Noanès et Madame Boulic), permet l’accueil des élèves nécessitant des soins ou suivant des traitements médicaux. L’infirmerie est ouverte du lundi au vendredi. Une infirmière assure 3 astreintes de nuit par semaine, pour les élèves (...)

Foire aux questions