Rencontre avec la poète et artiste Ana Lamela

Radio Lycorn accueillait vendredi 3 mars, au lycée de Cornouaille, la poète espagnole Ana Lamela, invitée par M. Real Molina, dans le cadre des activités menées autour de la poésie par les élèves de 1e et Terminale spécialité « littérature espagnole » .

Ana Lamela habite Gijón, dans les Asturies. Elle est poète, chanteuse-compositrice et animatrice culturelle. Elle a publié des disques et des recueils en Espagne et, avec M.Real Molina, également écrivain, elle est intervenue pendant le week-end au festival de la Parole poétique de Moëlan-Sur-Mer.

Les élèves avaient étudié en cours quelques poèmes d’Ana Lamela, en réalisant aussi certaines traductions de ses textes qui lui ont été offertes, pour son plus grand plaisir. Pendant l’après-midi, les classes ont également lu certaines créations poétiques personnelles qui ont beaucoup plu à l’auteure espagnole. Pour finir, les élèves ont réalisé un atelier d’écriture créative pour élaborer d’autres poèmes à partir de textes d’Ana Lamela.

Voir en ligne : Maison de la poésie du pays de Quimperlé

PhotoDeGroupe