Enjeux de l’architecture contemporaine : rencontre avec Emma Real Molina

Les élèves de 2de euro-espagnol reçoivent au studio B105 de Radio Lycorn, l’architecte Emma Real Molina dans le cadre de leur projet autour de l’architecture. Après avoir étudié les travaux de 6 architectes choisis pour leurs diversités d’approches (esthétique, intégration sociale, écologique), les élèves ont dessiné puis réalisé la maquette d’une maison respectueuse de l’environnement. Le tout a été supervisé par l’architecte Emma Real Molina. Rencontre.

Dune et Zoé, qui mènent cette interview, ont débuté l’euro-espagnol au collège de Kervihan à Fouesnant. Cet exercice n’est pas le plus simple en radio. Et elles s’en sortent remarquablement bien en assurant également la traduction des questions.