L’infirmerie

Le service de santé scolaire, composé de deux infirmières (Madame Le Noanès et Madame Boulic), permet l’accueil des élèves nécessitant des soins ou suivant des traitements médicaux. L’infirmerie est ouverte du lundi au vendredi. Une infirmière assure 3 astreintes de nuit par semaine, pour les élèves internes.

Les infirmières sont disponibles pour tout élève qui les sollicite, que cela soit pour une raison d’ordre physique, ou d’ordre psychologique, et les oriente vers les professionnels compétents si besoin est.

Par le biais de nombreuses interventions dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), le service de santé donne des conseils en matière d’éducation à la santé (prévention des addictions, éducation à la vie affective…).

Tout élève qui doit suivre un traitement est invité à se présenter à l’infirmerie.