Postuler pour être élève en section européenne

Le lycée de Cornouaille vous propose une section européenne en anglais, une section européenne en espagnol, un parcours spécifique anglais excellence.

- 1 Le parcours en anglais : Le lycée de Cornouaille offre deux parcours possibles en anglais à suivre sur les 3 années de lycée.

La section européenne anglais - 2 heures/semaine :Discipline Non Linguistique (DNL) mathématiques = 1h de mathématiques en langue anglaise et anglais = 1h d’anglais dit « Excellence » (préparation aux examens du first certificate, de Cambridge et à la certification en langue anglaise).

Le parcours anglais Excellence : 1h d’anglais dit « Excellence » (préparation aux examens du first certificate, de Cambridge et à la certification en langue anglaise).

- 2 Le parcours en espagnol :

La section européenne espagnol - 2 heures/semaine : 1h de DNL histoire-géographie (Espagne, Amérique latine) et 1h d’espagnol langue de section.

- 3 Les dossiers de candidature

Les dossiers de candidatures aux sections européennes et excellence sont à demander à votre collège ou directement à notre lycée (courant avril). Le retour de ces dossiers est souhaité pour le 31 mai.

Le dossier de candidature comprend : les bulletins des 1er et 2e trimestre (ou 1er semestre) de l’année de 3e, une lettre de motivation manuscrite en français (15 lignes), une lettre de motivation manuscrite dans la langue de la section européenne (8 lignes).

Le lycée informe les familles ayant obtenu l’affectation de leur enfant au lycée de Cornouaille du résultat de leur candidature en section européenne ou excellence. Seules les familles ayant une réponse positive font le choix de cet enseignement sur le Téléservice inscription. Le parcours Excellence étant spécifique au lycée de Cornouaille, il n’apparaît pas dans la Téléinscription, le lycée positionne directement les élèves retenus dans le groupe Excellence.

Pour compléter cette information, les descriptifs des sections européennes et Excellence sont détaillés sur notre site sous l’onglet Formations.