Educonnect et le Téléservice Inscription

Etape 1 : consultation de la décision d’affectation

Fin juin ou début juillet, vous prenez connaissance de l’affectation de votre enfant sur votre espace Toutatice. Vous pouvez alors accéder à la Téléinscription dans le lycée d’affectation.

Etape 2 : le choix des enseignements

• La famille peut choisir les enseignements optionnels ainsi que l’enseignement de section européenne s’il y a lieu.
  • Ne s’inscrivent en section européenne que les élèves ayant obtenu une réponse favorable à leur candidature.
  • Les enseignements optionnels sont ceux proposés dans l’établissement et peuvent être combinés (un message d’alerte indique si la combinaison est impossible).
  • Le choix est offert de ne prendre aucune option.

Etape 3 : vérification et mise à jour des fiches de renseignement Modifier les informations si nécessaire. Si aucune donnée n’est à modifier, le responsable doit confirmer le contenu de la fiche de renseignement pour que l’inscription soit prise en compte.

Etape 4 : validation de l’inscription Une fois l’inscription validée, vous obtenez un récapitulatif de votre saisie ainsi que la liste des pièces complémentaires à renseigner pour finaliser votre inscription et à transmettre par courrier électronique au secrétariat du lycée.