La Khâgne (deuxième année)

Plus des deux tiers des élèves sont admis en khâgne à l’issue de l’année d’hypokhâgne, ce qui leur permet, s’ils le désirent, de poursuivre leur scolarité en deuxième année.

• Khâgnes traditionnelles : le lycée de Cornouaille a signé des conventions avec les khâgnes de la région : des places y sont réservées à nos étudiant•e•s, notamment à Brest et Nantes…

• Khâgnes artistiques : lLes étudiant•e•s peuvent également choisir d’intégrer des khâgnes proposant des formations artistiques comme khâgne « Histoire des arts » à Paris et Nantes, khâgne « Cinéma » à Paris, khâgne « Théâtre » à Lyon, Caen et Paris, khâgne « Arts plastiques » à Arras…. Autant de khâgnes avec lesquelles nous avons également noué des partenariats.

L’atout du lycée de Cornouaille

Ainsi, en intégrant l’hypokhâgne du lycée de Cornouaille, vous avez la possibilité, si vous êtes admis en deuxième année, de pouvoir réfléchir sans pression à la khâgne qui vous conviendra le mieux en fonction de votre projet et de vos aspirations. Ce sont donc toutes les khâgnes de France, des plus proches aux plus lointaines, des plus modestes aux plus prestigieuses qui vous sont accessibles, en fonction de votre niveau et de vos options, en deuxième année.