SOS Méditerranée

Lundi 6 et mardi 7 décembre, les bénévoles de SOS Méditerranée ont présenté l’association à des classes de 2de, 1re et terminale spécialité HGGSP (2 heures : 1h30 de conférence, puis visite de l’exposition « Sauver, Protéger, Témoigner » ). L’association intervient au large de la Libye pour sauver des personnes perdues en mer, très souvent en situation d’urgence. C’est avec une grande attention que les élèves ont accueilli cette intervention, organisée par Monsieur Inizan.

Intervention avec des élèves de 1re , spécialité HGGSP
Poursuite des échanges avec les bénévoles
Visionnage d’un sauvetage à bord de l’Ocean Viking
Missions SOS Méditerranée

Par accompagner la réflexion, l’exposition « Tous Migrants ! » de Cartooning for Peace est en ce moment proposée au CDI. Elle retrace le parcours des migrants à travers des dessins de presse du monde entier : raisons du départ, obstacles et dangers multiples rencontrés pendant le voyage, le difficile processus d’intégration dans le pays d’arrivée. Une sélection de ressources, romans, documentaires, articles de journaux, Bd et dvd, sont consultables et empruntables.

Une Exposition au CDI
Parcours des migrants à travers les dessins de presse
Sélection d’ouvrages pour accompagner la réflexion