Emission spéciale : qu’est-ce que s’informer en Bretagne en 2023 ?

Semaine de la presse et des médias à l’école 2023 : l’info sur tous les fronts

A l’occasion de la 34e semaine de la presse et des médias à l’école, 2 groupes d’élèves qui suivent la spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politiques ont rencontré pendant une heure deux journalistes pour comprendre la fabrique de l’information locale, mais pas seulement… L’objectif du projet : réaliser une émission radio sur les enjeux de l’information, notamment à l’échelon local. Le résultat : une émission de 45 minutes enregistrées dans les conditions du direct le vendredi 31 mars avec deux interviews ponctuées d’extraits de leur reportages et émissions, de micro-couloirs, et d’une chronique par Oumeïma ainsi que des références à lire et partager en fin d’émission.

Merci à Gwénaëlle Bron de France3 Bretagne et Véronique Muzeau de Radio Evasion d’avoir participé à ces riches échanges avec les élèves sur leur métier de journalistes.

Voir en ligne : Radio Evasion : radio associative locale - Le Faou