Filles et sciences

Donner envie aux filles de devenir ingénieures.

Ce jeudi 8 décembre le lycée de Cornouaille participait à l’action nationale Elles bougent – sciences au féminin. L’objectif est de sensibiliser les filles aux métiers d’ingénieures. Pour cela sont présentées les réalités professionnelles, la variété de métiers. Différents stéréotypes de genre ont pu aussi être déconstruits.

Six femmes professionnelles, marraines, sont venues rencontrer et échanger avec les filles de classe de 2de. A travers des tables rondes, les échanges ont pu être directs et simples. Ces femmes ont des expériences et parcours variés : bac général, bac STI-2D, CPGE, prépa intégrée, école en alternance, université. Elles exercent dans des entreprises différentes. L’objectif secondaire était aussi de donner envie aux filles de prendre des responsabilités en se confrontant à des femmes chef de projet, responsable de services.

A noter la présence de Léa Droal ancienne élève du lycée de Cornouaille, ingénieure chez NAVAL GROUP.