Concours de bande dessinée

Un concours de Bande Dessinée a été organisé par l’Alliance Française de Novossibirsk, Russie et le lycée Kerichen à Brest pour le 60e anniversaire du premier vol habité dans l’espace. cf. travail des terminales en PJ

Le mercredi 26 mai, les élèves de terminale de Cornouaille ont participé à une visioconférence avec les élèves du Lycée-Gymnase n°16 de Novossibirsk et les élèves du lycée Mongazon à Angers, organisée par l’Alliance Française. Lors de ce premier échange, ils ont discuté des caractéristiques de leur région respective, la Sibérie, les Pays de Loire et la Bretagne.

Le vendredi 4 juin, une délégation de russisants de Cornouaille s’est rendue au lycée Kerichen de Brest pour recevoir des BD remises par les auteurs Gwendal Lemercier, et Mikael Auffret. Ceux-ci en ont profité pour présenter leur travail et commenté celui des terminales.

Les élèves de 1° et de 2° ont échangé leurs coordonnées avec ceux de Brest, pour une nouvelle collaboration l’année prochaine.

sortie kerichen 2 sortie kerichen1