1er Forum de l’orientation (Déc 2017)

Le 22 décembre 2017, c’était le dernier jour d’école de l’année 2017 partout en France. Le Lycée de Cornouaille à Quimper en a profité, dans le cadre du Plan Etudiants, pour organiser ses premières rencontres de l’orientation.

A l’initiative des élèves et membres du Conseil de Vie Lycéenne, c’est l’ensemble des personnels du Lycée qui s’est mobilisé pour accueillir une centaine d’anciens élèves aux parcours multiples dans l’enseignement supérieur.

Pendant une matinée, les élèves de Terminale ont pu rencontrer et échanger avec eux. Radio Lycorn vous propose d’écouter les témoignages de ces anciens élèves sur leur parcours dans l’enseignement supérieur. Des réponses très concrètes aux questions que vous vous posez.

Parcours présentés : PCSI (Physique-Chimie Sciences de l’Ingénieur), Licence Histoire, Master enseignement, Prépa IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations), IUT Génie biologique, BTS Professions Immobilières, BTS Notariat, DUT Carrières Sociales, DUT Sciences et Génie des Matériaux, BTS Hotellerie-restauration, BTS Négociation Relation Clients