Forum des radios en milieu scolaire

Dans leur parcours en HGGSP, deux groupes de 1re ont participé au 1er forum des webradios scolaires, à Pleyben.

Dans le cadre de l’éducation aux médias, les lycéens doivent s’interroger sur « Comment s’informe- t-on aujourd’hui ? », avec une analyse critique des informations, traitées et reçues. Ces élèves ont donc participé à des ateliers sur le traitement de l’information, encadrés par des professionnels.

L’après-midi, ils ont enregistré, dans les conditions du direct, deux émissions de radio : L’une portait sur « L’auto-censure dans les médias » ; l’autre sur « Femmes-Médias-Sport » ; résultats d’un travail en amont , de recherches et d’échanges avec des professionnels venus au lycée en janvier dernier.

Ce travail a d’ailleurs été radiodiffusé sur Radiolycorn, la radio du lycée.

Voir en ligne : Femmes, sports et médias

Atelier radio 1 Atelier radio 2 Atelier radio 3 Atelier radio 4 Enregistrement radio 1 Enregistrement radio 2 Enregistrement radio 3 Enregistrement radio 4 Table ronde au forum des radios