Exposition « La Science au pluri’ELLES »

La « Science au Pluri’ELLES » est un projet mené à l’occasion de la journée internationale des Femmes et des Filles de Sciences, qui a eu lieu le 11 février 2021.

Après avoir fait une enquête dans le lycée, nous avons constaté que, parmi la communauté de l’établissement, peu d’entre nous pouvions citer autre que Marie Curie comme femme scientifique.

Les élèves internes du lycée, en partenariat avec Océanopolis, ont réalisé une série d’entretiens avec 8 femmes scientifiques dans divers domaines comme la modélisation biogéochimique, la chimie des eaux marines, l’épidémiologie…

Chaque binôme d’élèves a abordé des thèmes comme les avantages et les inconvénients de leur métier, leur journée type, etc.

Les élèves internes ont ensuite réalisé des affiches portraits qui sont exposées dans les couloirs du lycée et qui s’exporteront du 7 au 10 octobre 2021 aux Ateliers des Capucins à Brest à l’occasion des 30 ans de la Fête de la Science.

expo1 expo2