Organisation de la rentrée

Jeudi 1er septembre 2022 Classes de 2de 9h00 à 16h30 16h30 : accueil et installation des internes Classe de lettres supérieures 14h00 : rentrée des étudiants de la classe de lettres supérieures 16h30 : accueil et installation des internes Emploi du temps normal à partir du vendredi 2 septembre à (...)

Inscriptions 2de

Votre enfant a été affecté en 2de au lycée de Cornouaille pour la rentrée 2022.

Volley-ball : des élèves du lycées en finale M18

Service National Universel (SNU)

Vous trouverez l’ensemble des informations relatives au SNU dans les pièces jointes. Le SNU s’adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans. La date de clôture des inscriptions est reportée : - dimanche 24 avril, à minuit, pour la session qui se déroulera du 12 au 24 juin 2022 - dimanche 1er mai, à (...)

Journée du 8 mars

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, plusieurs actions ont été réalisées au lycée. Deux expositions dans le hall du CDI : L’une a été réalisée par Madame LE CALVEZ, l’an passé, sur les femmes et les sciences. De nombreux témoignages de personnalités du monde scientifique y sont (...)

Portes ouvertes 2022 : replay de l’émission Radio Lycorn

Les portes ouvertes du lycée ont eu lieu samedi 5 mars dernier. Une émission radio filmée et en direct était diffusée en parallèle. Si vous souhaitez la voir ou la revoir, suivez le lien https://cornouaille.live/ et cliquez sur REPLAYS en haut à droite de votre (...)

Mois sans tabac : Résultats du concours de dessin

A l’occasion du mois sans tabac, un concours de dessin était organisé sur le thème : l’impact du tabac sur l’environnement. Vous trouverez les gagnants du concours dans l’affiche ci-jointe.

Inauguration de l’exposition sur l’histoire des Jeux Olympiques

A l’occasion de l’inauguration d’une exposition portant sur l’histoire des Jeux Olympiques, la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a invité les élèves des sections sportives du lycée. Une délégation d’élèves s’est donc rendue à la préfecture de Quimper vendredi 28 janvier, en fin (...)

Mois sans tabac

Au mois de novembre 2021, le lycée a proposé plusieurs actions anti tabac. Les professeurs documentalistes ont monté une exposition dans le hall près du CDI, la vie scolaire et l’infirmerie ont animé des temps de réflexions sur l’externat et l’internat afin de sensibiliser les jeunes sur les méfaits du (...)

Information Baccalauréat

Présentation des modalités d’examen pour le baccalauréat.