La campagne de bourses se déroule du 1er septembre au 17 octobre 2024.
A partir de cette rentrée scolaire, les bourses ne sont plus reconductibles d’une année sur l’autre. Si vous étiez boursier l’année dernière, il est nécessaire de déposer une nouvelle demande pour cette année scolaire 2024-2025.
Vous pouvez désormais donner votre consentement à l’étude automatique du droit à bourse, cela permettra au service académique des bourses de récupérer automatiquement vos données fiscales pour examiner votre droit à bourse, et de réexaminer ce droit automatiquement chaque année.
Vous n’êtes pas concerné par ce rappel si vous avez donné votre consentement à l’étude automatique du droit à bourse lors de l’inscription de votre enfant (sur le dossier d’inscription papier ou sur le téléservice inscription) ou si vous avez déjà effectué une demande sur le téléservice Bourses depuis le 1er septembre 2024.
Si vous n’avez effectué aucune de ces démarches, voici comment solliciter une demande de bourse :
1 - Soit en donnant votre consentement pour « l’Etude automatique du droit à bourse » (contacter le secrétariat intendance pour compléter un document). Cet accord vaut demande de bourse : en donnant votre consentement, vous n’aurez aucune autre démarche à effectuer concernant les bourses (le consentement est donné pour toute la scolarité, cela permettra de réexaminer chaque année automatiquement le droit à bourse, au plus près de la situation réelle des familles, sous réserve que le demandeur n’ait pas retiré son consentement).
2 - Soit en effectuant une demande de bourse en ligne via le téléservice bourses sur Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1
3 - Soit en effectuant une demande papier (contacter le secrétariat intendance)
Dans les cas 2 et 3 (c’est-à-dire que vous ne donnez pas votre consentement) : la demande sera à renouveler à chaque année scolaire. Attention : la date limite de dépôt des demandes de bourse est fixée au 17 octobre 2024.
Lien pour accéder au simulateur de bourse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43444
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F616
Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le service intendance au 02 98 65 80 80 ou par mail à l’adresse suivante : gestion.0290098z chez ac-rennes.fr