L’espagnol en BTS MCO

L’espagnol est proposé comme option dans le BTS MCO du lycée Cornouaille, 2h par semaine.

Pourquoi prendre cette option ?

• pour continuer à approfondir un niveau acquis au lycée.
  • dans l’optique d’études ultérieures, notamment du commerce international.
  • pour s’assurer une solide culture économique tant dans le domaine espagnol, européen que latino américain.

Sous quelle forme ?

• à partir de documents variés : articles de presse, dessins, publicités, reportages.
  • compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite, oral individuel, en groupe sous forme de sketch.
  • mise en situation, jeux de rôle, création de campagnes publicitaires.

Différentes activités pour acquérir un solide niveau écrit et oral.

L’espagnol est une langue reconnue internationalement, au niveau politique, économique, culturel et offre des perspectives de stages, de travail en Espagne, en Amérique latine, en Amérique du Nord (forte présence des hispaniques), en Guinée équatoriale (langue officielle).

Pour toutes ces raisons, cette 2e langue devient une évidence dans un cursus post Bac et des poursuites d’études (Licence, Master).

Bienvenu-e(s) parmi nous !