BTS MCO en alternance : le témoignage de Marina

Marina, apprentie

J’ai mis mon CV et ma lettre de motivation en ligne sur des sites spécialisés en recrutement. PAINS & KOUING m’a contactée et j’ai immédiatement accepté car le secteur de la boulangerie artisanale m’intéressait vraiment.

L’alternance m’a donné confiance en moi, car l’entreprise m’a confié des responsabilités.

Mes missions : gérer la publicité événementielle comme par exemple la communication autour des fêtes de Noël, mais également l’animation et la mise à jour de l’information sur les réseaux sociaux sur lesquels la boulangerie est présente. Je devais par exemple choisir de nouvelles photos, rédiger de nouveaux textes, rafraîchir les posts. J’avais aussi l’entière responsabilité des expéditions auprès de la clientèle. J’ai également fait de la vente et cela m’a permis de bien connaître les produits de l’enseigne. Enfin j’ai réalisé des études de marché.

Lorsque vous intégrez une formation en alternance, vous sortez de votre zone de confort, vous voyez d’autres choses, vous expérimentez d’autres techniques.

J’ai été embauchée en CDD à la suite de mon contrat en apprentissage par l’entreprise qui m’avait recrutée, et ça c’est vraiment bien.

Voir en ligne : site internet du Greta-CFA de Bretagne Occidentale

Dans la même rubrique…