Théâtre

Atelier pratique pour les élèves de l’option théâtre

En amont du spectacle Daddy de Marion Sièfert, les élèves de l’option théâtre ont bénéficié d’un atelier de pratique sur le corps sensible et la proprioception. Explorer les sens, la perception de soi, trouver le mouvement libre et les limites qui nous définissent, définir l’espace du oui et l’espace du (...)

Atelier marionnettes

En prolongement du spectacle Hen, de Johanny Bert, les élèves de l’option théâtre du Lycée de Cornouaille ont enfilé les gants noirs pendant toute une journée. La marionnettiste Lucile Beaune les a initiés à la manipulation de la marionnette : comment la porter, la déplacer, la faire parler, lui (...)

Côté Cours

Pour clore leur parcours artistique et culturel de la saison, les élèves d’option théâtre du Lycée ont participé, mardi 30 mai, à la matinée Côté Cours organisée par le Théâtre de Cornouaille. Accueillis dans la grande salle par le comédien et metteur en scène David Gauchard, ils ont visionné un film (...)

L’option théâtre fête Noël

En option théâtre, avant les vacances, on fête aussi Noël !

« Je voudrais parler de Duras » par le collectif Bajour

Le Théâtre de Cornouaille était dans nos murs mardi 6 décembre 2022 pour une représentation à destination des étudiants de prépa et des lycéens qui suivent l’option théâtre.

Théâtre : Atelier de jeu avec le Collectif Bajour

Accueilli dans nos murs, le spectacle « Je voudrais parler de Duras » a trouvé son prolongement dans une journée de travail au Théâtre de Cornouaille.

Ecrire pour le théâtre

A travers cinq courtes propositions de l’intime, les élèves de seconde font l’expérience de l’écriture théâtrale. Comment dire, se dire, choisir les mots, trouver la distance ? Comment mettre ensuite le texte à l’épreuve de la voix ? Le faire sonner et résonner avant de l’adresser ? En apprenant à (...)

Après le spectacle

Au théâtre, le corps est un outil de travail essentiel. Ici, on apprend à sculpter le corps de l’autre et à se laisser sculpter. L’objectif : restituer un souvenir du spectacle vu la veille à travers une image composée.

Option théâtre - Et de deux : après la répétition, le spectacle !

Après avoir assisté, dans la grande salle du Théâtre, au travail minutieux que comédiens et metteuse en scène ont mené la veille sur les « raccords » entre les scènes, les élèves ont pu apprécier, jeudi 22 septembre, de voir se déployer le spectacle Féminines, de Pauline Bureau. Dans le cadre de notre « (...)

Option théâtre : Répétition de la pièce « Féminines »

Pour ouvrir la saison au Théâtre de Cornouaille, ce mercredi 21 septembre, les élèves de l’option théâtre du lycée étaient invités à une répétition de la pièce Féminines, en prélude au spectacle donné le lendemain.