Enseignement optionnel arts plastiques

En classe de seconde, l’enseignement optionnel arts plastiques est de 3H00 h par semaine. Cet enseignement permet de développer une pratique plastique et de se construire comme spectateur sensible et critique. En classe de seconde, l’enseignement optionnel d’arts plastiques a pour principaux objectifs :

• de développer la pratique plastique et artistique de l’élève ;

• de développer de la curiosité pour la création artistique et la culture en général ;

• d’accompagner l’élève dans les choix qu’il effectue concernant son parcours de formation au lycée ainsi que ceux portant sur son orientation vers les études supérieures.

Remarque : Au cycle terminal (classes de première et terminale) les arts plastiques enseignement optionnel sont de 3H00 hebdomadaires. Il n’y a pas d’épreuve finale au baccalauréat. Cette option compte dans les 10% du bulletin scolaire.

Les arts plastiques accueillent tous les élèves qui ont suivi ou non un enseignement artistique en classe de seconde.