Rencontres exceptionnelles pour nos étudiant.e.s d’hypokhâgne :

Autour de l’opéra Zaïde - Mozart / Louise Vignaud / Orchestre national de Bretagne - deux rencontres exceptionnelles pour nos étudiant.e.s d’hypokhâgne :

En prélude au spectacle, Louise Vignaud a évoqué avec nous son parcours théâtre, de ses premières expériences au lycée, sous le regard de Patrice Chéreau et Jean-Pierre Vincent, à l’ENSATT, puis ses premières créations et projets en cours.

Le lendemain, nous l’avons accueillie au lycée pour un échange autour de Zaïde. Louise Vignaud ouvre grand les portes de ce qu’elle nomme sa « cuisine » théâtrale. Entre projet dramaturgique, choix esthétiques et contraintes techniques, elle nous plonge dans la complexité du processus de création de l’opéra.

Son beau spectacle, comme tous les contes philosophiques, délivre aussi une leçon : lorsque les tempêtes grondent, le théâtre nous rappelle que le monde est vaste et nous invite à la liberté.

Merci à elle, au Théâtre de Cornouaille et à Clotilde Campagna.

image1
image2
image3
image4