Journée du 8 mars

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, plusieurs actions ont été réalisées au lycée.

Deux expositions dans le hall du CDI :

L’une a été réalisée par Madame LE CALVEZ, l’an passé, sur les femmes et les sciences. De nombreux témoignages de personnalités du monde scientifique y sont relatés.

Une classe d’Espagnol de Monsieur Zuccala a travaillé sur un thème transversal qui inclut cette notion de droit des femmes. D’après une oeuvre de Yiescka (artiste mexicain), les jeunes gens ont pu s’exprimer sur ce thème.

Par ailleurs un mur d’expression est à la disposition de toutes et tous, élèves comme adultes, afin de recueillir le ressenti sur cette oeuvre.

D’autre part, les professeurs documentalistes ont mis en avant des ouvrages et revues sur ce thème au CDI toute la semaine.

L’infirmerie et la Web radio vous conseillent via des podcasts sur cette thématique de l’égalité.